commentaire sur l'exposition de notre correspondance à la bibliothèque du Sappey-en-Chartreuse

« La fraîcheur ludo-philosophique de votre correspondance photographique accroche l'œil et l'esprit. Vous  commencez par "En route" et terminez, provisoirement, par "à tout jamais". 
Un programme qui m'enchante ! Je vous remercie chaleureusement de votre participation à faire vivre la bibliothèque en y laissant votre empreinte. » C.V

Posté par ptiteduchesse à 09:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 août 2014

alliance de la nature et de l’homme

Ensemble la nature et l'homme ont donné forme à ce paysage  jusqu’à faire surgir un point d’exclamation (à l’envers sur l’image), prouvant ainsi leur propre étonnement !!!

DSCN7648r

Posté par ptiteduchesse à 15:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]
05 août 2014

par la main de l'homme

Quelle émotion ! Comment te dire ce que je ressens quand je touche ce fragment de marbre, sculpté par la main de l’homme antique. Cette empreinte d’une civilisation brillante, qui a traversé des millénaires, restera t-elle visible à tout jamais ?

19 par la main de l'homme

Posté par ptiteduchesse à 00:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2014

trace éphémère

La seconde empreinte n’existe plus aujourd’hui. Elle a été visible le temps d’une photo prise près d’une source dans laquelle la silhouette de Louise s’était reflétée. C’est par la magie de la photographie que cet instant poétique perdure dans ma mémoire.

CIMG6624 r

Posté par ptiteduchesse à 16:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]

empreintes volontaires et pérennes

J’ hésite entre plusieurs photos. Ce qui est sûr c’est que j’ai envie de te répondre sur l’idée de l’empreinte, de la trace que l’on laisse. Exceptionnellement  je t’envoie 2 images. La première, anonyme, est une trace volontaire de mains sur une façade.

DSCN6594

 

Posté par ptiteduchesse à 16:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2014

version jeans

Voici une version plus habillée, réalisée par le sculpteur TOMEK KAVIAK, ses jeans sont sculptés dans le bronze ou ciselés dans le marbre. Pour TOMEK "...le jean n'est pas un produit fini, le temps est son couturier. L'empreinte de chaque corps habitera chaque jean et tissera en quelque sorte des plis qui naîtront de leur structure physique. Le jean est presque le livre des corps..."

16 version jeans

 

Posté par ptiteduchesse à 21:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2014

version andalouse

J’ai trouvé l’erreur !

Voici la version andalouse de la lessive. C’est un étendage devant une maison troglodyte. Je tiens à te préciser Marie que je n’ai pas ajouté de couleurs, tout est d’origine !

version andalouse

 

Posté par ptiteduchesse à 13:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 juillet 2014

trouve le bug

Tous les vendredis, une dame (que je ne connais pas) étend sa lessive intime devant sa maison mais ce jour-là, il y a un bug, à toi de le trouver !

14 trouve le bug

Posté par ptiteduchesse à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 juin 2014

s'amuser d'un rien

Ce clin d’œil est la preuve que l’humour est au coin de la rue et qu'Il y a des occasions de sourire à tout moment, dans n’importe quel endroit.

s'amuser d'un rien

Posté par ptiteduchesse à 20:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]