20 juin 2014

s'amuser d'un rien

Ce clin d’œil est la preuve que l’humour est au coin de la rue et qu'Il y a des occasions de sourire à tout moment, dans n’importe quel endroit.

s'amuser d'un rien

Posté par ptiteduchesse à 20:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 juin 2014

rester jeune

Jouer comme des enfants...les petites duchesses adorent et même elles n'ont pas peur du ridicule. C'est leur façon de garder le sourire et la joie de vivre. On dit que l'essentiel, c'est de rester jeune dans sa tête !

12 rester jeune

Posté par ptiteduchesse à 19:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 juin 2014

jouer à se faire peur pour le plaisir

Voir le monde avec les yeux d’un enfant qui se confronte à des scénarii effrayants, apprivoise ses peurs pour se construire et se rend compte qu’il n’est pas dépassé par les événements.

11 jouer à se faire peur

 

Posté par ptiteduchesse à 16:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juin 2014

avec des yeux d'enfants

Il faut regarder la vie avec des yeux d'enfants. Comme a dit Henri Matisse : "L'artiste doit voir toutes choses comme s’il les voyait pour la première fois (...) C’est un premier pas vers la création, que de voir chaque chose dans sa vérité."

9 avec des yeux d'enfants

Posté par ptiteduchesse à 21:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mai 2014

un autre monde

Viens te promener Marie dans cet autre monde....

8 un autre monde

Posté par ptiteduchesse à 07:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mai 2014

l'autre monde

Ce soir, j’ai rencontré un escargot chanceux qui s’en allait sur le bitume, il avait échappé aux roues de mon auto. Il est aussitôt rentré dans sa maison. Puis le courageux est ressorti et nous avons bavardé du temps qui passe. .. Je l’ai fait voyager jusqu’à mon jardin et on s’est séparés avec regret, nos mondes sont si différents ! 

8 l'autre monde

Posté par ptiteduchesse à 22:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2014

toujours plus haut

On nous incite à aller toujours plus haut, toujours plus loin, à fuir pour s’évader de notre quotidien. Et si nous regardions aussi ce qui nous entoure, ce qui est à notre portée ? Ce serait dommage de ne pas essayer. Qu’en penses-tu Marie ?

7 toujours plus haut

 

Posté par ptiteduchesse à 21:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 mai 2014

ascension

Cette ascension par ces femmes n'est-elle pas inquiétante ? Si l'une lâche...patatras, on prend de belles grosses fesses sur la tête! Mais je te rassure, ces précieuses sont sous vidéo-surveillance 24h/24h.

6-ascension

Posté par ptiteduchesse à 14:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 mai 2014

ne pas lâcher sa prise

La situation instable de cet homme suspendu dans le vide m’intrigue : est-il sur le point de lâcher sa prise ou se rattrape-t-’il juste au bord de l’abîme? Que des questions, pas de réponses…

5 ne pas lâcher sa prise

Posté par ptiteduchesse à 14:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 mai 2014

lâcher prise

"Ma chère amie, à ta place, j’arrêterais de m’agiter, c'est les vacances…rrrr…." C'est mon chat qui me parle ! Considérant que ce "félin" est la sagesse même, je prêtai une oreille attentive. "Ferme les volets, éteins ton téléphone, et viens me rejoindre sur le canapé…rrrr…" Un ronronnement discret de bien-être flottait dans l’air tel une musique légère "lâcher prise, lâcher prise…rrrr…"

4 lâcher prise

Posté par ptiteduchesse à 14:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]